mercredi 4 novembre 2015

Samossas végétariens

Bonjour à tous !

Samedi soir, pour une soirée d'halloween, j'ai décidé de remplacer mon traditionnel brownie aux noix de pécan par un plat salé, gourmand... et végétarien ! J'ai choisi des samossas car cela changeait des salades et que c'était plus convivial. Inspirée par une recette du livre Recettes Végétariennes de l'Inde, j'ai rajouté beaucoup d'éléments et l'improvisation a été mon mot d'ordre. Voici donc ma recette pour une trentaine de samossas.



Ingrédients:

-Une trentaine de feuilles de brick
- 4 pommes de terre de taille moyenne
-Environ 300g de petits pois
-Une carotte
-Un poivron vert
-Une gousse d'ail
-Du poivre, sel, de la coriandre, du cumin, du curcuma, de la sauge
-Un Kub'Or

Dans une casserole, mettez de l'eau à bouillir avec un kub'or. Pendant ce temps, épluchez les pommes de terre et coupez les en petits morceaux. Faites de même avec les carottes. Rincez vos petits pois et évidez le poivron. Découpez le également en petits morceaux. Quand l'eau bout, mettre les pommes de terre et les petits pois à cuire.
Dans une poêle, mettre de l'huile à chauffer. Faites revenir une moitié de gousse d'ail, puis ajoutez le poivron et la carotte. Une fois que le mélange est un peu doré, versez un peu d'eau dans la poêle et baissez le feu. Quand les pommes de terre et les petits pois sont cuits, rajoutez les au mélange dans la poêle.
Saupoudrez le mélange des différentes épices et mélangez.

Quand les aliments se sont suffisamment imprégnés des épices, versez le mélange dans un saladier et écrasez le à l'écrase-purée, ou à la fourchette si vous n'en avez pas. Procédez ensuite au pliage des samossas, la partie la plus complexe de la recette au début. Une fois que vous avez le coup de main (en général après deux ou trois samossas) ça va tout seul. De nombreux tutos peuvent vous aider pour cette partie. Je me suis aidée de cette vidéo:


Une fois vos samossas pliés, badigeonnez les "ouvertures" de blanc d'oeuf, puis badigeonnez le samossa de lait, afin de les rendre moelleux. Mettez les à cuire 15min à 200° dans un four déjà préchauffé. Retournez les à mi-cuisson.

Dégustez tièdes :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...