mercredi 11 novembre 2015

Thé automnal: mes trois coups de coeur

Bonjour à tous. Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de ma boisson préférée: le thé !




    Mon amour pour le thé ne fait que grandir, grandir et grandir. Il y a un an, ma copine Angela m'a fait découvrir le Chaï Tea Latte, et ce fut la révélation ! Je me suis donc mise en quête du Chaï parfait. J'ai testé celui de Starbucks: bon, mais très cher (comme tous les Starbucks). Je me suis alors dirigée vers la chaîne Exki, qui a le mérite de proposer des produits frais à un prix tout à fait raisonnable. Leur Chaï Tea Latte est à tomber, c'est donc l'adresse vers laquelle je me dirige quand je suis hors de chez moi et que j'ai une envie de thé, là, tout de suite, maintenant. Mais quand je suis chez moi, que faire ?

   Kusmi Tea, une marque qu'il n'est plus nécessaire de présenter, propose le thé Chaï. Je l'ai testé chez une amie et j'ai été conquise. Mes petits déjeuners et mes envies de thé au quotidien ne sauraient plus se passer de ce thé délicieux, dont les épices sont parfaitement relevées quand on lui rajoute un peu de lait. Pour rester chez Kusmi, mon deuxième coup de coeur est l'Anastasia. Son goût citronné et réconfortant est parfait pour les après-midi révisions ou les moments lecture.

   Puis, pour mon anniversaire, on m'a offert le thé à la pomme et à la cannelle de la marque Lov. Ce thé, aux saveurs de l'automne et à la couleur rose a été un véritable coup de coeur. Nul besoin de lait pour faire ressortir ses saveurs délicieuses, il se suffit à lui-même. Un vrai bonheur.

   Et vous, quel est votre thé préféré lorsque le temps se refroidit ?

4 commentaires:

  1. Je crois que je n'ai pas un seul thé préféré, je les aime tous... J'en bois tout le temps et j'adore ça! Je n'ai jamais goûté le Chaï Tea par contre même si j'en ai beaucoup entendu parler, il faut que j'essaie! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu devrais, il a vraiment un goût surprenant et réconfortant :) Merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  2. J'ai pas tellement de chouchou non plus, tout dépends de mes envies ! Parfois un thé vert me convient très bien, parfois du noir, parfois un très aromatisé/chimique sera plus à mon gout.
    Les deux que j'ai toujours chez moi et qui partent bien, c'est le Vladimir de Kusmi tea et le thé noir du sri lanka de Loyd. Sans doute mes deux chouchou, au fond.

    Par contre, un truc que je sais, c'est que j'aime pas le thé noir chocolat/orange. Ma maman très gentille m'en a offert il y a deux ans, j'arrive pas à m'en débarasser ni à le boire. Même infuser très peu de temps (1min environ) il est âcre avec un arrière-gout infecte x'). Mais bon, là je pense qu'il est temps de le jeter, même s'il est bien conservé, c'est pas la peine de le garder si je l'utilise jamais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah comme je te comprends, je n'aime pas celui-là non plus. Heureusement, je n'en avais goûté qu'un sachet dans un café donc je n'ai pas eu à réitérer l'expérience ou à me demander comment j'allais m'en débarrasser :)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...